Bien préparer la première année de médecine

C’est un choix de cursus exigeant qu’il faut préparer avec soin pour ne pas subir de déceptions dès le premier trimestre. Pour être sûr d’avoir toutes les chances de son côté et apprendre à travailler de façon efficace et autonome, des organismes comme Cours Thalès proposent une prépa médecine anticipée en Terminale.

Savoir faire le bon choix

palmarès des universités de médecine

Source : http://www.cours-thales.fr

Choisir la faculté de médecine au sein de laquelle on souhaite poursuivre ses études se fait à l’issue de l’étude de différents paramètres. Bien sûr, il faudra s’orienter vers la faculté qui offre une préparation à la spécialisation vers laquelle le candidat souhaite se former : des facultés à dominante scientifique ou à dominante médicale. La proximité est à prendre en compte également puisque la procédure APB favorise les étudiants qui postulent dans leur académie d’origine. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien : http://www.cours-thales.fr/dossier/orientation-bien-choisir-sa-fac-de-medecine.

Mettre toutes les chances de son côté pour la première année

La première année se prépare bien évidemment. Pour cela, il faut choisir une préparation sérieuse dont les enseignants sont diplômés voire même agrégés pour pouvoir donner toutes ses chances au postulant, qu’il puisse poser les questions qu’il veut grâce aux nombre restreint d’élèves. Par la suite, il pourra même choisir l’université au sein de laquelle il souhaitera étudier, en ayant pris connaissance auparavant du palmarès des universités de médecine.

Les commentaires sont fermés